languageالعربية

Golden Boy: Baldé dégringole dans les sondages à cause de Taylor Swift

En juin dernier, le journal italien Tuttosport dévoilait la liste des prétendants au Golden Boy 2023, trophée qui récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.
 La liste des favoris aux noms ronflants est longue : Jude Bellingham, Jamal Musiala, Xavi Simons, Arda Güler ou encore Alejandro Baldé. Mais l’arrière gauche espagnol ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de la communauté de fans de… Taylor Swift !

En effet, lors d’une interview accordée à Mundo Deportivo, Alejandro Baldé déclarait ne pas aimer la musique de la chanteuse américaine.
La déclaration du joueur de 19 ans n’est pas passée inaperçue auprès des supporters du Real Madrid. Pour inciter à voter pour Jude Bellingham, les supporters du club de la capitale espagnole ont relayé les mots de l’international espagnol aux "Swifties" via les réseaux sociaux.

Conséquence, le joueur du FC Barcelone a dégringolé dans les sondages, passant de 43 % à 11 %…

À noter que l’issue de ce sondage n’aura aucune incidence sur la nomination du Golden Boy, le lauréat étant élu par des journalistes avec le barème suivant : 10 points pour le 1er, 7 points pour le 2e, 5 points pour le 3e, 3 points pour le 4e et 1 point pour le 5e.